Gamme de fenêtres PVC Re'Source
Description
La gamme Re'Source Franciaflex est une nouvelle génération de menuiserie PVC bas carbone qui intègre jusqu’à 70% de matière recyclée à cœur, issue de menuiseries PVC en fin de vie. Son bilan carbone est meilleur que la moyenne des menuiseries du marché, attesté par des FDES. FDES Re'Source avec vitrage ORAE : 42,6 kg CO2/m². Les performances sont identiques aux profilés classiques. Re'Source est fabriqué 100% en France.
Cible d'utilisateurs
Particuliers et entreprises.
Distribution
Autres
Composition ou principales caractéristiques techniques
Fenêtre PVC contenant jusqu’à 70% de matière recyclée à cœur. Protection extérieure en matière vierge.
ORAE de Saint-Gobain Glass est un vitrage bas carbone : son empreinte carbone exceptionnellement faible est de 6,64 kg de CO2 éq./m2 pour un verre de 4 mm, grâce à l‘utilisation d‘un contenu élevé en matière recyclée (64 %).
Avantage du produit
Re'Source est un atout indéniable pour la construction neuve : la RE2020 impose de réduire les émissions de carbone et la FDES est obligatoire. C'est aussi un atout différenciant en rénovation.
A quel niveau se situe le caractère nouveau pour le professionnel ?
- Conception technique et technologique : optimisation de la conception des ouvrages, procédé de fabrication- Respect de l’environnement dans le cadre du développement durable : tri des déchets, recyclage, éco-conception
FRANCIAFLEX
Menuiserie PVC
FRANCE : Guipry (35) et Luzech (46)
22 octobre 2025
Fenêtre 2 vantaux 1200 x 1350 mm vitrage 4/20/4 faiblement émissif ORAE - dormant 120 monobloc en applique avec pièce appui de 140 - coloris blanc teinté masse : 990 € prix public HT