1. Accueil
  2. Les enjeux de la qualité de l’air intérieur (QAI)

Les Enjeux de la qualité de l'air intérieur (QAI)
 

L’AQC et le salon Artibat s’associent pour faire connaître les enjeux de la qualité de l’air intérieur (QAI).
Un espace dédié créé par l’AQC, sur lequel seront proposés des outils pédagogiques innovants pour comprendre et agir pour l’amélioration de la QAI, en construction comme en rénovation.

 

Un Air en Commun !

HALL 5 - 5F13
Venez participer à  « Un Air en commun », outil d’animation et d’apprentissage autour de la QAI, sera présenté pour la première fois lors du salon.

Nous passons 80 % de notre temps à l’intérieur. Des études de terrain ont montré, lors de la phase occupation, que l’air intérieur peut être 5 à 8 fois plus pollué que l’air extérieur et augmenter ainsi la fréquence, la gravité et le coût social des affections respiratoires.

Les professionnels de la construction ont un rôle important à jouer pour réduire l’exposition des futurs occupants aux contaminants issus de la phase travaux. Plusieurs actions concrètes existent mais celles-ci sont encore largement méconnues.

 Le jeu « Un Air en commun » reproduit une action de rénovation thermique d’une maison et introduit les gestes techniques à mettre en oeuvre lors de la visite chez le client, pendant les travaux et à la réception.