1. Accueil
  2. Go back home pour la team les rayonantes bye bye vietnam

Go Back Home pour la Team Les Rayo'Nantes : Bye Bye Vietnam !

La Team ARTIBAT de nouveau au complet ! Retour du Raid Amazones pour Angélique et Laurence
Affiches Sponsors

Plus qu'une Aventure Humaine et Sportive, le Raid Amazones a été une belle aventure Solidaire !

Chaque jour levées aux aurores, les Rayo'Nantes , comme les 316 Amazones ont défié pluie et chaleur pour aller  braver chacune des épreuves sportives programmées : Canoé, trail, Run&Trail, Chasse au trésor, Run&Bike, Tir à l'arc. 
Leur objectif principal n'était pas la performance sportive, mais fidèles à leurs valeurs, elles ont relevé ce Superbe Défi Sportif et Solidaire, avec cette belle devise :
"L'important n'est pas de dépasser les autres mais de se dépasser soi-même " .
C'est donc avec un beau cocktail composé de complicité, de cohésion, d'énergie, de rencontres, de solidarité, de paysages magiques et authentiques, de populations accueillantes et attachantes qu'elles ont expérimenté ce RAID AMAZONES Vietnam 2019.
Leur participation comme celles de toutes les Amazones a permis à l'organisateur ZBO  de remettre à tous les élèves de l'école de Trung Phuoc  des School Packs et de contribuer à la réfection de la toiture de cet établissement.

 

Leurs plus grands moments resteront pour elles, l'échange avec les écoliers du Village de Duy Vinh situé sur une île rurale au bords de la rivière Thi Bon.
Prêt de 300 familles démunies vivent sur cette île et 72 enfants y sont scolarisés en école primaire. Ces familles vivent dans une précarité avec de faibles revenus et n'ont pas les moyens de scolariser correctement leurs enfants, l'école publique étant payante et les enfants souvent utilisés par leurs parents pour de petits travaux.
L'énergie solaire ☀️, sera pour eux une source de lumière, pleine d'avenir, qui n'a pas fini de faire briller les yeux émerveillés de ces enfants  !

 

Associées à 2 équipes du Raid Amazones qui offraient des panneaux solaires,  elles ont également rencontré  des collégiens de l'école de trường thpt đặng thai mai dans la banlieue de DA NANG où elles ont pu présenter le Solar Set Asca®  (offerts par le partenaire des Électriciens sans frontières, ARMOR) ainsi qu'une vidéo d'une maquette pédagogique d'une installation d'accès à l’électricité et à l’eau dans un village de brousse alimentée par l'énergie solaire. ( Maquette réalisée par les Électriciens Sans Frontières et traduite pour l'occasion en vietnamien ).

 

Mais pour les Rayo'Nantes, l'aventure solidaire se poursuit !
Leur engagement aux côtés des Électriciens sans frontières n'est pas terminé...elles poursuivent leur action de collecte de fonds pour la réhabilitation de la centrale Hydro-électrique de Chimkhola au Népal !
Pour tous ceux qui souhaitent  comme ARTIBAT , comme leurs sponsors sponsors et partenaires continuer à soutenir leurs actions où s'y associer, retrouvez-les
-  sur FB : @lesrayonantes
-  sur leur collecte de fonds au profit des Electriciens Sans frontières : https://www.helloasso.com/…/lesrayo…/collectes/lesrayonantes